jeudi 4 juin 2009

Deuxième grosse balade dans Toronto


Jeudi 04/06: Me voila reparti dans la faune de Toronto. Il a bien fallu un jour pour que je puisse remettre les pieds dans le centre ville (et oui je suis un peu agoraphobe!).Et puis allons profiter du soleil.




Le Eaton center, qui est un grand mall. On peut y accéder depuis le métro sans avoir à sortir dehors!(il faut bien penser à l'hiver où même les caribous ont froid!!). Les galeries Lafayettes peuvent aller se rhabiller...





Le Old city Hall et un memorial à la première guerre mondiale qui se situe devant. Le Old City Hall est vraiment impressionant. Sa tour avec l'horloge mesure plus de 100m de haut! Le plus marrant, c'est que l'on retrouve ce bâtiment au milieu de building.




Le Toronto City Hall ou New city Hall, l'architecture est vraiment particulière. N'empêche que je préfère l'ancien qui reste pour moi plus charmant.


Le Nathan Philipps Square qui en faisant une analogie assez forte pourrait être la comédie ou le capitole vu que c'est une grande place devant l'hotel de ville. Il y avait un speech d'étudiants me semble t il. J'ai pas tout compris à part que le bonhomme s'arrache son tee shirt à la fin et s'en va...

Nous laissons la parole à notre reporter franky ky!! Sympa la fourgonnette de la télé!

De la publicité, ah bon où çà?

Le Massey Hall, encore une architecture atypique au milieu des skycrapers.

Après le camion de glace, le camion à hot-dog!!M. Patate a de la concurrence ici!!
Un bus scolaire, on dirait des engins de guerre!!

Le batiment de la Canada Life, ce batiment a une particularité des plus originales. En effet, au sommet se trouve une balise qui change de couleur selon le temps.



Osgoode Hall, c'est en gros le palais de justice. Il a même son petit parc!

Voici Financial district, tout ces buildings m'ont donné mal au cou(véridique!). La dernière photo représente le mieux le quartier, on peut voir ici des ouvriers (tours en construction) et des hommes d'affaire en costume se cotoyer dans les rues.

Bah oui même le tram est dans les bouchons!

Non, je n'ai pas fait la photo pour HSBC mais plutôt pour raconter mes déboires...Il y a deux jours j'avais plus de sous donc je me suis dit pourquoi ne pas aller en retirer au guichet de la HSBC vu que j'ai ouvert un compte spécialement pour ça...et beh non car au Canada il faut une MasterCard et qu'en France m'a banquière m'a conseillée une VisaCard...


Petit retour à Harbourfront, je n'ai pu m'en empecher. J'adore ce quartier.

L'écureuil noir, il semble qu'il y ait des ces petites bébettes un peu partout dans la ville, d'ailleurs il y en a deux qui se font la guerre en bas de chez moi. Attention, cette bestiole semble gentille et innofensive mais j'ai vu une bonne femme courir après et je me suis doutais que vu qu'il avait un gros objet dans la bouche il lui avait volé de la nourriture. En gros les écureuils c'est un peu comme nos pigeons :), ca reste quand même plus joli!

Piiiiiiiiraate!!!
Le Roy Thomson Hall (pour les observateurs j'y était déja allé hier), il y avait sur cette place un marché de produit frais. Jusque là rien de trés original mais dans ce marché il y avait un groupe de musique pour faire la promotion des produits frais. Ils sont fous ces canadiens. 






St James Cathedral et St James Park. C'est bizzare, j'arrive pas à comprendre qu'ils aient fait le toit de la cathédrale vert...

Old Town, il y a beaucoup moins voire pas de building. Assez sympa comme quartier mais assez effrayant aussi mais je ne saurai dire pourquoi(peut être étais je en manque de building :) )


Le Moss Park Armoury, il se situe à deux pas du centre ville et juste à côté des universités...






Le Old Mill Inn, cet établissement à près de 100 ans(pas le morceau de doigt en haut à gauche par contre!).

Cette maison m'a intrigué: mais qu'est ce que c'est que ces carreaux en plein milieu?? Je pense que ça doit être des panneaux solaires mais ça en reste pas moins étrange.





Voici le Humber River, plutôt sympa non?


Attention traversée de biche...


Toujours Humber River, mais qu'est ce qu'il fait ce banc tout seul???

Toujour Humber River, c'est par là que je vais passer pour aller à mon boulot tous les jours (et pour rentrer aussi). Il y en a de plus malheureux!
Pour les sceptiques: sisi, ce parc est bien en plein milieu de la ville! Toronto est vraiment une ville étrange de par ses paradoxes mais aussi de par ses contrastes (ville cosmopolite, tres verte,...)

Bon maintenant je vais un peu me reposer car je suis un peu fatigué..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire